29 août 2009 la T D S

Qu'est-ce que la TDS ?
C'est un ultra-trail de 106 kilomètres avec pour dénivelé 6600 mètres + et - . TDS veut dire " sur les traces des ducs de Savoie ". Une course très éprouvante mais très belle. Le paysage que l'on voit tout au long du tracé est de toute beauté et nous fait souvent oublier la douleur.
Samedi matin, j'ai pris le départ de cette course avec Jean-Marc " un ami du Nord " sous une petite pluie fine. On avait l'intention de faire la route ensemble mais au bout de quelques kilomètres chacun a dû prendre son rythme. Après la pluie on a eu le brouillard jusqu'en milieu de matinée pour laisser place au soleil pour le reste de la journée. Ainsi on a pu apprécier le paysage, même dans la douleur. En ce qui me concerne la course fut très dure car j'ai fait toute la distance sans les bâtons. Le dénivelé était très pentu. Après un peu plus de vingt heures me voilà enfin au bout de mes souffrances. Quel plaisir d'arriver enfin à Courmayeur.
Un petit mot pour l'organisation qui une fois n'est pas coutume a été au top. Le parcours était très bien indiqué. Les ravitaillements impeccables et les bénévoles vraiment aux petits soins pour que tout se passe bien. Je les félicite car sans eux on n'irait pas loin.