Le 26 mars l'écotrail de Paris

Pour ceux qui ne connaissent pas c'est une course nature de 80 kilomètres et 1500 mètres de dénivelé à boucler en moins de 12h30'. Un trail relativement dur suite à de nombreuses montées pas très longues mais bien cassantes. Maintenant question paysage il y a bien mieux mais il faut pas oublier qu'on court dans les forêts autour d'une grande ville. Et l'arrivée se situe au premier étage de la tour Eiffel. Personnellement j'ai beaucoup souffert. Dés le trentième kilomètres j'étais dans le dur. J'ai porté ma croix jusqu'à la fin. Au final je suis un peu déçu de ma performance. 9h42'23'' pour ce parcours c'est pas ce qui était prévu.


  • PS : un petit mot pour féliciter Claude Hubet qui lui aussi a terminé le trail en 11h57'02''. Et merci à Mathilde pour tes encouragements.

Le 20 mars le semi de la Wantzenau

Sans doute le semi-marathon le plus plat de toute la région. Par contre je trouve que les chemins empreintés se sont dégradés les dernières années. On a eu de la chance car le temps fût au rendez-vous. Un peu frisquet le matin avec des gelées , puis les températures se sont élevées pour atteindre les 12°C sur la fin de l'épreuve. Je me suis rendu à la Wantzenau pour faire une sortie au rythme de mon futur marathon à Madrid. J'avais programmé du 4'30'' au kilomètre, Je l'ai couru en 1h34'48'' , donc l'objectif est atteint.