Le 19 juin le trail de la vallée des lacs




Alors ça, je peux dire que c'est la première fois que je participe à un trail avec des conditions météo aussi exécrables. On a eu beaucoup de vent, de la pluie pratiquement tout au long du parcours, des grêlons et un froid de canard en haut du Hohneck". Bon à part ça il faut dire que c'est un beau trail, avec 2800 mètres de dénivelés bien étalés sur les 58 kilomètres.
Après le marathon du Luxembourg du week-end dernier et la récupération durant toute la semaine, je trouve que la course s'est très bien passée pour moi étant donné que je n'ai ressenti aucune douleur. C'est sans doute tous les kilomètres avalés cet hiver qui portent leurs fruits. Bon maintenant je vais me consacrer entièrement à la préparation de l'UTMB.

Le 11 juin le marathon du Luxembourg

Comme l'année dernière ce fut de toute beauté. Un beau parcours, une foule dans les rues de la vieille ville qui apporte une ambiance digne des cols du tour de France. Le tracé nous emmène dans tous les coins de cette belle ville et sur le final on monte vers une arrivée qui se trouve dans un grand hall avec bien entendu une ambiance hors norme. Pour les marathoniens c'est une course à faire à tout prix.

Le 22 mai le trail du WURZEL à Villé

Villé se trouve aux portes des Vosges. Ce qui veut dire que le parcours fut très vallonné. Effectivement il y avait 2400 mètres de dénivelés pour une distance de 52 kilomètres. Un paysage de toute beauté tout au long du tracé. La météo fut au rendez-vous. Une toute petite averse sur la fin. Il faut aussi féliciter les organisateurs, qui pour leur premier trail on su faire de main de maître.
Mais cette fois je n'étais pas seul. Alain m'a accompagné. Pour lui ce fut son premier trail long. Il s'en est très bien sorti. Les sorties longues de cet hiver ont enfin porté leurs fruits. Bravo à toi Alain.
Nous avons fait la course ensemble du début à la fin. On termine l'épreuve en 6h37'20''.