Le 30 septembre 2012 le Challenge Barcelona Maresma

Ce coup ci nous étions  à Barcelone pour un triathlon distance Ironman par équipe. Perrine a nagé les 3800 mètres en 1h25' pui c'est Raffaél qui a pris le relais avec 180 kilomètres de vélo en 6h20' avant de me donner le témoin pour le marathon en 3h20'. La météo était au rendez-vous. Pour moi ce fût quelque chose de nouveau étant donné que d'habitude je fais des trails ou des marathons et cela en total introspection. Mais le fait de faire une épreuve par équipe nous oblige à nous battre les uns pour les autres. Une très belle expérience.
Merci à mes coéquipiers.

Le 15 août 2012 Embrunman

Après un an d'entainement qu'on ne pourra pas qualifier d'optimalétant donné mon opération du genou, nous voilà enfin le jour J. Pour commencer on a dû nager 3800 mètres ce qui s'est très bien passé pour tous les deux. Puis il a fallu enchainer avec 186 kilomètres de vélo sous une température caniculaire. Les crampes que j'ai eu aux aducteurs sont sans doute dûes à cette météo. J'ai dû abandonner après plus de dix heures d'efforts ainsi que Pascal un ami qui fût de cette aventure. Mais ce qu'il en reste c'est une superbe expérience. Ni lui, ni moi ne fûmes déçus après cet échec, bien au contraire. Nous avons décidé tous les deux d'y revenir en 2014 mais ce coup ci dans l'espoir de terminer un des triathlon les plus dur au monde.
Je voudrais remercier nos supporters, ma femme et ma fille ainsi que nos amis Alain, Mireille et Laura pour leur soutient tout au long du parcours.

1er juillet le marathon du mont-blanc

Je viens de rentrer de Chamonix où j'ai participé avec mon pote Alain au marathon du Mont-Blanc. Après un orage matinal, le départ a pu se faire dans de bonnes conditions météo si ce n'est un peu trop lourd. Au courant de la matinée le soleil s'est invité, mais cela n'a pas duré puisque vers la fin de course il a commencé à pleuvoir. Ce fut une très belle épreuve et Alain a pris beaucoup de plaisir pour son premier trail dans les Alpes. On termine ensemble en 7h15' sans avoir trop souffert de la difficulté du parcours. Une fois de plus ce fut très bien organisé. Encore bravo. En plus, on avait une super équipe de fans. Christian Gross et sa petite famille nous ont encouragés à différents points de ce parcours exigeant. Merci à eux.
A part la course on a passé un super week-end. Tartiflette, fondue savoyarde et d'autres plats furent au rendez-vous. Hier on est monté à la mer de glace, là aussi on a pris du plaisir.

Le 24 juin le triathlon de Sarrebourg

Ce dimanche s'est déroulé le triathlon distance olympique de Sarrebourg. L'eau était à bonne température, par contre une fois sur le vélo il y avait un vent épouventable. Bien entendu ce fût handicapant pour faire une bonne performance en deux roues. Sur la course à pied il n'y a rien à dire si ce n'est que suite à une opération du genou " ménisque" récente je ne pouvais pas aller plus vite mais au final je suis content de ma performance.
1.5 kms de natation puis 44 kms de vélo et pour finir 9 kms de course à pied. J'ai fait cette distance en 2h34'. Ce fût une bonne course de préparation pour le triathlon d'embrun distance Ironman.

Le 16 avril 2012 Marathon de Boston

C'était le marathon de la souffrance. Etant blessé depuis deux mois: le ménisque interne de mon genou gauche étant fissuré, plus une inflammation d'un ligament de la cheville gauche, je pense que c'est une douleur due à ce fameux ménisque. Donc les deux derniers mois je n'ai pas couru. En plus de tout cela il faisait 31°C durant une bonne partie de la course. Sinon c'est un des parcours les plus durs pour un marathon, il est très vallonné. La ferveur américaine était au rendez-vous. Les gens nous arrosaient tout au long du chemin. Il y avait des  ravitaillements tous les miles dû à cette chaleur suffocante. Une organisation top niveau.

Nos temps :
  • Cédric SCHRAMM                     2h50'
  • Philippe BABE                            3h01'
  • Stéphane ESCHENBRENNER   3h36'
  • Moi même                                    3h41'
  • Julien GROSSE                            4h02'
  • Dominique KERN                        4h04'
  • Jonathan MALLICK                    4h04'
  • Hervé DUMAS                            5h10'
Quelques chiffres :
  • 27000 inscrits pour le marathon
  • 22500 coureurs au départ
  • 21600 arrivants
  • 2100 perfusés dû à la chaleur
  • 10 dans un état très grave

Nous avons passé 5 jours à Boston, c'est une très belle ville. Puis on s'est rendu à New-York, la ville qui ne dort jamais. La grosse pomme est vraiment magnifique. Ce fut un séjour de toute beauté, passé avec des amis formidables.