Le 15 juillet 2013 le triathlon sprint à Haspelschiedt

Dimanche je me suis rendu à Haspelschiedt pour participer à ce triathlon. Simone et Pauline m'ont accompagné pour m'encourager. Il a fait très beau et très chaud. La natation qui n'ai pas mon sport préféré c'est relativement bien passé. Puis en vélo j'ai fais les 22 kms à un peu plus de 35 kms/h. Par contre la course à pied s'est pas déroulée comme prévue. Pourtant le parcours était sélectif avec pas mal de dénivelé sur les 5kms. Mais rien à faire les jambes ne voulaient pas répondre. Au final je suis tout de même satisfait.
Après une bonne bière c'est l'heure du ravito de mes deux supportrices. Direction la terrasse du glacier pour la récompense. Une bonne grosse coupe de glace avec cette chaleur çà vaut de l'or.

Le 30 juin 2013 le marathon du Mont-Blanc

Jeudi est s'est rendu à Chamonix pour un long week-end de vacances mais aussi pour participer au marathon. Une fois arrivée à Cham je suis allé récupérer mon dossard, ainsi on a pu faire une bonne randonnée le vendredi. Dans l'après midi on est allé voir mon idole en plein effort. Oui, Kilian Jornet était au départ du kilomètre vertical, mais ce coup ci il est tombé sur plus fort que lui. Le samedi il a plu toute la journée et on a toujours pas vu le toit de l'Europe. La météo annonce du soleil pour le dimanche.
 
 

C'est une photo prise le matin de la course. Vue sur le Mont-Blanc à 5h45' de notre hôtel à Argentière. Il est 7h quand enfin le départ est donné, je suis parti sur un petit rythme. Après un peu plus d'une heure me voilà arrivée au premier ravito. A partir de là ça grimpe tout doucement mais très vite j'arrive à Vallorcine lieu du 2ème ravito. Bon maintenant plus personne ne parle car le dénivelé est énorme, on va monter 1200m de dénivelé sur 6 kms pour atteindre l'aiguille des Posettes. J'y arrive enfin, maintenant je descends a fond sur 6kms jusqu'au prochain ravito. Je suis au km 30, c'est là que le plus dur nous attend. Il va falloir monter jusqu'à la Flégère, une fois arrivé je me ravitaille et je repars de suite, il me reste 5 kms, je sens que je peux battre mon record sur ce parcours. Après 5h50' de plaisir mais aussi de souffrances je passe cette fameuse ligne d'arrivée.
Je remercie ma femme et ma fille ainsi que mes amis, pour leur soutient tout au long du parcours. Et un grand bravo pour les organisateurs.