Le 25 août 2013 les crêtes Vosgiennes

Course qui ne fut pas prévue au programme. Le matin de bonne Gérard et moi on s'est rendu au Markstein pour nous lancer sur ce trail de 33 kms pour 1000m de D+ . Etant en préparation pour le marathon de Berlin je me suis dit que ce serai tout aussi bien qu'une sortie sur route de 28 kms " ce qui était prévu ". Sur place il faisait un temps pourri, il y avait du brouillard, du vent, de la pluie et il faisait frais.
On a pris tous les deux un départ rapide pour pouvoir nous placer. Puis j'ai pris mon rythme, un peu plus lent que celui de Gérard. Arrivé au vingtième kilomètres, voilà que je reviens tout doucement sur Gérard. Une fois ensemble, on ne s'est plus séparer jusqu'à l'arrivée pour finalement passer la ligne ensemble. Après une bonne douche froide " glaciale " on est allé manger une bonne tartiflette au munster. Eh oui après l'effort le réconfort.
 
image de 2008

Le 04 août 2013 la corsa di l'Oriente

Etant deux semaines en corse j'en ai profité pour faire un autre trail. Celui-ci bien plus court que le précédent. 20 kms pour 1800m de D+ . Le départ fut donné à Ghisoni petit village de montagne. Durant 1h45' on a fait que de monter pour enfin atteindre le sommet de cette montagne. Mais alors la en haut quelle beauté. Avant le départ on nous avait dit de se prendre le temps de faire un 360° pour voir le panorama, et je peux vous dire qu'ils avaient raison, c'était tout simplement magnifique. J'ai aimé cette course autant pour sa beauté que pour la difficulté de l'épreuve. Je l'ai fini dans un bon temps et surtout avec de bonnes sensations malgré les 62 kms du week-end précédent.