Le 12 octobre 2014 le marathon de Metz

Aujourd'hui je me suis rendu à Metz avec quelques collègues pour prendre le départ du marathon de Metz. Ce matin il faisait beau et relativement bon. A neuf heures le départ fut donné. Nous étions un peu plus de 2000 à nous élancer vers les rues du centre ville. Ce fut sans la portion la plus dure pour moi car sans cesse il fallait relancer la machine. N'ayant pas eu de préparer ce marathon je suis parti avec le ballon des 3h15'. A la fin je fut surpris de mon chrono de 3h13' car je n'avais couru que 9fois sur les deux derniers mois.
Après la course nous sommes allés manger tous ensemble dans un bon restaurant italien. Joël nous a relaté sa course sur laquelle il est passé sous la fameuse barre des trois heures. Stef lui a eu plus de problème à terminer et Olivier a établi sans meilleur chrono tout près des trois heures.

Le 07 septembre 2014 le trail du Haut-Koenigsbourg

Ce dimanche matin je me suis rendu à Kintzheim en compagnie de Nicolas pour prendre le départ du trail du Haut-Koenigsbourg. Sur place Marc nous attendait. Après avoir récupéré nos dossards on s.est préparé. A sept heure enfin le départ est donné. Nous voilà parti pour 54 kms et environ 2000 m de dénivelé +/- . Après un départ plus que prudent de ma part, j'ai pris mon rythme de croisière pour finir finalement à la 12 ème place au scratch. J'étais le premier surpris. Nicolas fini juste derrière moi, mais cela uniquement dû à un problème de genou. Marc termine un peu plus tard. Il faut aussi que je dise qu'on a été gâté niveau météo.
En ce qui me concerne, je trouve ce trail trop roulant. Il n'y a pas assez de single track sur ce parcours. Mais le point fort, c'est la traversée du château du Haut-Koenigsbourg. Bravo aux organisateurs pour leurs soutient et leurs gentillesse.

Le 15 août 2014 l'Embruman

Ce 15 août j'étais à Embrun avec deux copains du club pour participer à l'Embrunman ( 3,8 kms de natation + 188 kms de vélo + un marathon ). Ce triathlon de distance Ironman est l'un des plus dur du monde. Cette année on a vraiment eu de la chance niveau météo. Un temps idéal pour une compétition.
Après tous ces mois de préparation, me voilà enfin au départ de ce monstre. On peut lire l'anxiété sur de nombreux visage. Il est six heures, il fait encore nuit et voilà c'est parti. Après 1h20' de natation dans une eau clair, je sors enfin du lac. Une transition tranquille, puis je pars en vélo pour l'équivalent d'une étape du tour de France ( 5000m de dénivelé +/- ) dont le fameux col de l'izoard. Après 8h30 sur la selle, je rentre enfin dans le parc à vélo, au même moment l'espagnol Zamora termine l'épreuve.           Une fois à ma place je me suis fait masser les jambes pour partir sur le marathon. Le premier semi s'est passé relativement bien puis le deuxième tour je l'ai fait au mental. 14h47' de course, je vois l'arche de l'arrivée, la dernière ligne droite une marée humaine s'ouvre devant moi pour me laisser passer. Toutes les douleurs ont disparues. Je passe la ligne d'arrivée avec la larme à l'oeil.
Quelle belle journée, mes deux compères l'ont aussi fini un peu plus tard.



Le 15 juin 2014 le half-ironman de Kraichgau

Je me suis rendu à Kraichgau en compagnie de Pascal, Jean-Christophe et de Joël. La veille on a déposé les vélos et pris nos dossards. En soirée, on est allé au restaurant pour manger des pâtes. Après une bonne nuit de sommeil voici enfin l'heure de nous rendre au départ. La météo était au rendez-vous.
Après un gros coup de canon le départ fut enfin donné. Je suis sorti de l'eau en 40 minutes. Puis en vélo j'ai fait du 30 km/h de moyenne malgré un fort vent, ce qui fait trois heures pour faire les 90 kilomètres. Pour terminer j'ai couru le semi-marathon en 1h38' sur un parcours vallonné. L'arrivée fut grandiose. J'ai terminé le half en battant mon chrono de l'an dernier d'environ cinq minutes.

Le 27 avril 2014, le marathon de Hanovre

Sortie organisée par la Continental pour fêter les 50 ans de l'usine sur le site de Sarreguemines. On pouvait s'inscrire sur différentes distances. Moi j'ai choisi le marathon malgré le fait que je ne suis pas préparer pour cette distance. Oui cette année je mise tout sur le vélo étant donné que je vais courir l'Embrunman. J'ai passé un bon week-end avec mes collègues de travail.
J'en viens au marathon. Le matin, température idéale, puis dans le deuxième semi ça chauffait un peu plus mais rien à voir avec celui de Barcelone. Le parcours très roulant nous a emmené dans tous les quartiers de Hanovre. C'est une belle ville, très vivante.
Ma performance fût relativement bonne surtout que j'avais couru que cinq fois sur les six semaines qui précédaient l'épreuve. 3h18' c'est beau mais j'ai du aller chercher loin pour terminer.

Le 16 mars 2014, le marathon de Barcelone

Nous voilà arrivé à Barcelone pour passer une petite semaine de vacances avec nos amis Stef, Olivier et Magalie. Bien entendu le dimanche on participera au marathon. On a pu profiter de cette belle ville, la météo était très agréable pendant tout le séjour.
C'est beau marathon qui nous a fait visiter tous les recoins de la ville. Le parcours n'est pas très plat, de plus la météo nous a gâté avec une température de 23°C à l'ombre.
En ce qui me concerne n'étant pas préparé pour cette épreuve, je peux dire que j'ai vécu un vrai calvaire et cela très tôt. Je pense que c'est aussi dû aux nombreux kilomètres parcourus pour visiter la ville. De plus je ne supporte pas la chaleur surtout sur les longues distances. Donc les 3h23' sur la distance est plutôt flatteur.
Mais ce qu'il faut retenir, c'est la superbe semaine passée avec ma femme et mes amis dans la capitale  de Catalogne.