Le 27 avril 2014, le marathon de Hanovre

Sortie organisée par la Continental pour fêter les 50 ans de l'usine sur le site de Sarreguemines. On pouvait s'inscrire sur différentes distances. Moi j'ai choisi le marathon malgré le fait que je ne suis pas préparer pour cette distance. Oui cette année je mise tout sur le vélo étant donné que je vais courir l'Embrunman. J'ai passé un bon week-end avec mes collègues de travail.
J'en viens au marathon. Le matin, température idéale, puis dans le deuxième semi ça chauffait un peu plus mais rien à voir avec celui de Barcelone. Le parcours très roulant nous a emmené dans tous les quartiers de Hanovre. C'est une belle ville, très vivante.
Ma performance fût relativement bonne surtout que j'avais couru que cinq fois sur les six semaines qui précédaient l'épreuve. 3h18' c'est beau mais j'ai du aller chercher loin pour terminer.

Le 16 mars 2014, le marathon de Barcelone

Nous voilà arrivé à Barcelone pour passer une petite semaine de vacances avec nos amis Stef, Olivier et Magalie. Bien entendu le dimanche on participera au marathon. On a pu profiter de cette belle ville, la météo était très agréable pendant tout le séjour.
C'est beau marathon qui nous a fait visiter tous les recoins de la ville. Le parcours n'est pas très plat, de plus la météo nous a gâté avec une température de 23°C à l'ombre.
En ce qui me concerne n'étant pas préparé pour cette épreuve, je peux dire que j'ai vécu un vrai calvaire et cela très tôt. Je pense que c'est aussi dû aux nombreux kilomètres parcourus pour visiter la ville. De plus je ne supporte pas la chaleur surtout sur les longues distances. Donc les 3h23' sur la distance est plutôt flatteur.
Mais ce qu'il faut retenir, c'est la superbe semaine passée avec ma femme et mes amis dans la capitale  de Catalogne.