Le 11 octobre le marathon de Munich

Cette fois ci ça s'est mieux passé qu'en 2008. A l'époque après 30kms j'ai du abandonner. J'ai même terminé à l'hôpital. Le départ fut donné à 9h au stade olympique. J'ai décidé de rester avec le ballon des 3h15. Le meneur d'allure avait toujours un peu d'avance sur les temps de passages. En ce qui me concerne, le rythme me convenait. J'étais facile, et quand au 35kms il a commencé à ralentir j'ai décidé de terminer sur le même rythme voir un peu plus vite. Durant tout le parcours je n'avais de cesse de penser à mon ami et coach Richard Bachmann malheureusement parti bien trop tôt. Je suis sur que quelque pare il m'a porté sur ce beau parcours. Richard je te dédie ce marathon.

Le 12 septembre le triathlon d'Almere format Ironman

Ah oui où se trouve Almere ? C'est une ville de 160000 habitants en face d'Amsterdam au Pays-Bas. C'est là que Pascal, Didier et moi même sommes allés faire un triathlon format Ironman. Pour Didi et Titi ça s'est relativement bien déroulé par contre Pascal a dû abandonner après 14 kms sur le marathon pour un problème de santé. Le parcours fut tout plat, par contre on a été gâté par le vent sur les trois quart du parcours. En course à pied on a eu un peu de pluie sur la fin. Ah oui l'eau fut tout simplement trop froide pour moi, j'ai failli abandonner au bout de dix minutes dans l'eau. J'ai mis 11h30'21" Didier 12h10'17"

Le 23 août le triathlon du Mont-Blanc format half

Ce matin je me suis rendu à Passy pour participer à ce fameux triathlon. Pourquoi fameux car il se déroule dans cadre fabuleux. Tout au long de course on avait la chaine du Mont-Blanc devant nous. Par contre le parcours vélo fut très dur, 85kms pour 2200m de D+/- avec des pourcentages hors norme. Heureusement, je suis parti doucement car dans trois semaine je cours un Ironman et je ne voulais surtout pas me cramer. Sur la course à pied, une fois n'est pas coutume, j'ai doublé énormément de coureurs. Bonne organisation, je le recommande à tous ceux qui aime la montagne.

Le 25 mars le marathon de Rome

Ce fut le premier marathon que j'ai couru sous la pluie. Le parcours n'est pas très beau hormis quelques sites touristiques. Sur ce marathon on court souvent sur des pavés ce qui rend la course encore un peu plus dur. Ce jour là j'avais de bonnes jambes comme on dit. J'ai passé la ligne d'arrivée avec au fond le Colisée en 3h09'. Mis à part la course nous avons passé une semaine de vacances dans sans doute l'une des plus belle capitale du monde. Elle offre aux yeux innombrable site touristique que nous avons visité. De plus nous avons fait tout nos déplacement à pied car cette sité le permet.

22 février 2015 le trail de la moselotte

Dimanche je me suis rendu à Cornimont en compagnie de certains membres du team UNT pour participer au trail de la moselotte. Il y avait deux courses, on a tous choisi le format 28 kms pour 1500m de D+/- . Ce fut un parcours des plus exigent, avec la neige en abondance sur les hauteurs, la glace dû au passage toujours sur la même trace et surtout la boue dès qu'on redescendait. La météo était au rendez-vous même s'il manquait le soleil. Après quelques heures d'effort enfin l'arrivée. On finit tous les sept sans se blesser et dans des temps et places relativement corrects. Je pense qu'on a tous pris du plaisir entre neige et boue, glissades et chutes, le tout se termine autour d'une table et d'un verre.